Lausanne, le 9 mai 2017 – Plus de 700 enfants sont attendus samedi 13 mai 2017, à l’occasion de la Journée cantonale pour les enfants et les familles, pour découvrir les élans de la Réforme. Cinq lieux extraordinaires ont été aménagés dans des églises du centre de Lausanne. 650 enfants sont déjà annoncés. Les enfants et les familles qui veulent participer à cette journée peuvent à tout moment rejoindre un de ces cinq lieux. Rechercher, Rêver, Rire, Respecter et Rebondir seront les thèmes de ces lieux.

« La Réforme… c’est aussi pour nous !» crie cet enfant dans la bande annonce. Cinq églises ont été aménagées pour y découvrir les élans de la Réforme :la Cathédrale, l’Espace culturel des Terreaux, l’église de Saint-Laurent, l’Armée du salut et l’église de Saint-François.

L’R… de la Réforme se déclinera en cinq aventures : Rechercher, Rêver, Rire, Respecter et Rebondir. Samedi 13 mai 2017, certaines rues et places, des bâtiments historiques de Lausanne seront le théâtre d’animations et de découvertes pour les enfants et leurs familles.

La journée commence à la cathédrale dès 9h et se termine à 17h au même endroit. Les participants circuleront entre les lieux d’animations selon une carte distribuée aux jeunes aventuriers et leurs accompagnants. A midi tous les enfants se retrouvent autour de la Cathédrale pour un immense pique-nique avec animations. Les saltimbanques et acrobates du cirque Coquino animeront la célébration finale en plein milieu de la Cathédrale de Lausanne.

Toute la journée est gratuite et offerte à tous par L’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud et des généreux donateurs.

 

Davantage d’informations dans le dossier de presse ci-joint et sur le site internet de la Journée cantonale des enfants.

La bande annonce de la Journée cantonale des enfants passe actuellement au cinéma dans le canton. Depuis le mercredi 12 avril, pendant un mois, un clip dynamique de 15 secondes est projeté avant les films dans les salles principales de Lausanne, Morges, Nyon, Yverdon, Orbe, Prilly, La Sarraz et Cossonay.

 

Contact presse :

Laurence Bohnenblust-Pidoux, responsable enfance de l’EERV et responsable de la journée, 079 213 81 77
Simon Weber, coordinateur du Service formation et accompagnement de l’EERV, 078 739 58 53

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer