Les motards se sont retrouvés à l’église de Chavannes, pour une bénédiction lors du culte paroissial puis sont partis pour une virée.

Bénédiction des motards et cérémonie du souvenir

Lausanne, 03.06.2018 – Pour la première fois, lors d’un culte paroissial dans la région lausannoise, une bénédiction des motards, précédée d’une cérémonie du souvenir, a été célébrée.

Un moment très fort.

Durant ce culte dans la paroisse de Chavannes-Epenex, après le moment de recueillement en mémoire des personnes décédées dans l’année, les pasteurs Richard Falo et Guy Labarraque, tous deux motards, ont prononcé une bénédiction individuelle à l’attention des motards et de toute personne de l’assemblée qui la demandait.

Une suite festive

La suite de la journée a conduit les motards autour de la Vallée de Joux avec une pause repas dans un chalet d’alpage aux Charbonnières et un retour par les routes de La Vallée et ses cols.

Un final souriant

De retour au temple de Chavannes, la journée s’est achevée avec l’élection de la plus belle moto de la journée. Le gagnant s’est vu remettre un trophée «Ours». A charge du gagnant de cette première édition de l’équiper d’un casque et de lunettes pour lui permettre de circuler en toute sécurité. Ce trophée sera remis en jeu l’année prochaine.
Contact presse :

Contact photos :