Lausanne, le 15 novembre 2017 – Se préparer à Noël autrement, s’offrir un temps de respiration. C’est ce que propose la huitième édition du Calendrier œcuménique de l’Avent aux Internautes du monde entier. Pour que l’aspect commercial ne remplisse pas tout le temps « offrez-vous seul(e), en famille ou entre amis un espace pour rêver Noël sur tous les tons.

Le Service Catholique de Catéchèse du Canton de Vaud et le Service cantonal formation et accompagnement de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud s’associent pour répondre aux attentes d’un public de plus en plus nombreux. Sur le thème « Noël, je rêve ?! », dès le 1er décembre, il sera possible de découvrir chaque jour :

  • Une vignette pour compléter le calendrier de l’Avent dès le 1er jour ;
  • Un verset biblique accompagné d’un commentaire et d’une prière ;
  • Des activités adaptées à chaque tranche d’âge, des tout-petits aux adultes, alternant contes, activités créatrices, recettes, humour, jeux, mais aussi témoignages de tous horizons ou créations de jeunes artistes contemporains.

Familles, adultes, ados mais aussi enseignants, animateurs et toute personne intéressée peuvent s’inscrire ou télécharger quotidiennement le contenu du calendrier présenté sous forme de fiches sur le site www.avent-autrement.ch Les éditions précédentes sont également disponibles pour consultation sur le site et la soussignée se tient volontiers à votre disposition pour toute information complémentaire. Nous vous remercions de l’écho que vous donnerez à cet événement, qui a depuis longtemps franchi les frontières nationales.

Equipe d’Avent-Autrement
Stéphanie Bernasconi-Monnat

Contact presse:
Stéphanie Bernasconi, SCCV, CP 600, 1001 Lausanne
Tél. +41(0)79 357 05 48 – e-mail : stephanie.bernasconi@cath-vd.ch