Lausanne, 30 août 2017 – Samedi 2 septembre, en pleine année du jubilé, la Journée d’Eglise se centre sur la Réforme aujourd’hui et se décentre dans la ville de Lausanne, en investissant plusieurs espaces publics. Toute la journée, la fête promet de nombreuses animations et stands qui, à partir d’hier, parlent d’aujourd’hui et de l’avenir !

Le verbe «oser» figure dans la devise que la Fédération des Eglises protestantes de Suisse a choisie pour exprimer la Réforme en 2017. Le christianisme existe, car Jésus-Christ a osé! Aujourd’hui, c’est au tour des réformés vaudois d’oser.

Pour cela, la journée d’Eglise se décentre de la cathédrale et investit plusieurs espaces publics du centre de Lausanne.

Des Réformateurs en ville

De 9h à 13h, des groupes de Réformateurs itinérants rencontreront le public pendant le marché, sur les places de la Riponne, de la Palud, de Saint-François, de l’Europe, la place Centrale, ainsi qu’au Flon et à la rue de l’Ale.

Le selfie des protestants & La presse de Gutenberg

L’exposition interactive «Le selfie des protestants» et des démonstrations autour d’une presse de Gutenberg seront à découvrir de 9h à 18h au Forum de l’Hôtel de Ville.

Musique, théâtre et réflexion

Dès 10h, théâtre, narrations, visites guidées, conférences et débat égaieront la cathédrale, la place Saint-Maur, l’église Saint-François et l’Espace culturel des Terreaux. Plusieurs musiciens se produiront dès 11h sur la scène de l’Esplanade : « Folio en direct ! » , « Banda Arastao » ou encore « Le Saint-Roch Revival Orchestra ». Près de trente stands feront découvrir autant d’implications concrètes de l’esprit réformé. Et bien sûr, les enfants trouveront leurs propres activités.

Culte de consécration et agape pour tous

Cinq nouveaux pasteurs seront consacrés ou agrégés au corps ministériel vaudois lors du culte synodal à 17h à la cathédrale. Puis, tout le monde sera invité à partager l’agape vaudoise, offerte et servie dans une ambiance décontractée et festive.
Venez nombreuses et nombreux pour témoigner de l’actualité de la foi chrétienne et de la pensée réformée!

Infos pratiques :
Info et programme sur www.j.eerv.ch
Livret de la fête

Contact presse :
Paolo Mariani, responsable de l’Office info-com de l’EERV, 079 323 23 12

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer