L’Office lnformation et de la communication (OIC) regroupe les médias cantonaux de L’EERV:

le portail internet, le journal « Réformés » et le bulletin interne EERV.fl@sh.

La coordination de ces différents médias vise une communication cohérente et efficace, tenant compte des publics cibles.

A l’écoute de toutes les structures de l’EERV, l’OIC a une double mission qu’il accomplit avec l’aide et l’expérience des coordinateurs et des répondants info régionaux. Il s’occupe de coordonner et favoriser la communication interne, tout comme de gérer la communication externe. Pour ce faire, l’Office a un rôle de conseiller en matière de stratégie de communication institutionnelle, représente les intérêts de notre Eglise auprès des médias, assure une veille médiatique, supervise ou permet la production d’outils de communication et de matériel promotionnel, offre un accompagnement pour la réalisation des projets dans les lieux d’Eglise (utilisation et mise à jour des pages internet des lieux d’Eglise, utilisation des cahiers régionaux de bonne nouvelle, production de matériel divers, formation).

L’OIC collabore étroitement avec Médias-pro – l’Office protestant des médias de la Conférence des Eglises romandes (CER) -, les services de communication des autres Eglises de la CER et celui de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS).