La réflexion sur les dotations intègre les lieux alternatifs de l’Eglise (comme l’Ancre, le lieu d’écoute La Cascade ou La Roulotte) (©EERV).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lausanne, 14 juin 2017 – Le Synode de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) se réunira les 16 et 17 juin à la Salle communale de Sainte-Croix pour traiter des comptes 2016, du rapport annuel du Conseil synodal et de la réflexion sur les dotations ministérielles.

L’organe législatif de l’EERV se penchera principalement sur les comptes 2016 qui bouclent avec un déficit nettement moindre que celui budgété, ainsi que sur le rapport annuel du Conseil synodal et de la Commission de gestion.

Un autre point important de la session sera la suite de la réflexion sur les dotations ministérielles. Ce travail met en lumière les enjeux liés à la capacité de l’Eglise d’accomplir sa mission aujourd’hui: quelles forces faut-il accorder aux différents types de présence dans la société (paroisses, aumôneries, services communautaires, nouvelles présences, activités pionnières)? Le rapport non-décisionnel intègre dans la réflexion les lieux alternatifs de l’Eglise, existants ou émergeants, qui visent à rejoindre les distanciés. Ce rapport est soumis à discussion intermédiaire en vue d’une décision prévue lors de la session de mars 2018.

 

Infos pratiques :

  • Horaire et lieu : vendredi 16 juin, 14h-18h (suivi d’un apéritif dînatoire) et samedi 17 juin, 8h30-12h et 14h-17h30 à la Salle communale de Sainte-Croix, rue Neuve 10.
  • Lien vers les documents : http://eerv.ch/documents/synode-2017/  
  • En direct : les débats du Synode peuvent être suivis sur Twitter #SynodeEERV

 

Contact presse :
Paolo Mariani, responsable de l’Office info-com de l’EERV, 079 323 23 12, paolo.mariani@eerv.ch

Enregistrer